Divertissement et loisirs

Quels sont les restaurants à ne pas manquer à Hanoi ?

L’offre gastronomique de Hanoi est ingérable. De plus, la capitale du Vietnam mélange toutes sortes d’influences culinaires. D’une part, les immigrants apportent avec eux les coutumes des endroits les plus reculés du pays. À cela il faut ajouter l’influence traditionnelle de la cuisine chinoise, de la cuisine française depuis l’époque coloniale et de la cuisine internationale, avec des résidents étrangers.

Le Green Tangerine

Avec l’une des plus belles cours intérieures de tout Hanoi et très bien située dans la vieille ville, Green Tangerine est à dix minutes à pied du lac Hoa Kiem et de la pagode Ngoc Son. Avec un certain air romantique dans un lieu des plus originaux et pittoresques. Il dispose également d’un jardin luxuriant idéal pour le dîner si vous cherchez à vous isoler du « chaos organisé » de Hanoi. Le restaurant est réputé pour l’élaboration artistique de ses plats, comme le carpaccio de magret de canard à la sauce aux fruits rouges accompagné de ris de veau au gingembre, biscuits au sésame et champignons ; le pigeon rôti mariné dans du café avec de la purée d’aubergines enveloppée dans du pain d’épinards et du brocoli ; et le porc caramélisé avec de la compote de pommes et du Calvados, présenté sur des millefeuilles de graines de lotus faites de purée de carottes, coriandre et taro.

Les desserts ne sont pas moins authentiques. Entièrement faits maison, ils mettent en valeur la tarte chaude aux pommes (crumble pie) aux fruits rouges et au Calvados et le lait brûlé (crème brûlée) à la citronnelle, servi avec une boule de glace. Nous vous recommandons de faire une réservation, car c’est un endroit où les résidents étrangers de Hanoi viennent beaucoup et est généralement plein. Pour plus d’infos sur le Vietnam et sa gastronomie.

Restaurant-Café Hanoi Social Club

Un restaurant est bien connu des résidents étrangers de Hanoi. Il est situé dans un immeuble de quatre étages et dispose d’une terrasse extérieure au troisième étage. La décoration est rustique, avec des meubles anciens en bois, et les différentes pièces sont décorées avec de l’art vietnamien. Le lieu se caractérise par une atmosphère bohème et culturelle qui inspire la lecture et la réflexion, étant de loin le café le plus cosmopolite de la ville et un lieu de rencontre pour les artistes. Le menu se distingue par des salades fraîches, d’origine biologique, et des plats d’inspiration légèrement occidentale. Dans le menu varié, nous mettons en valeur les beignets de pommes de terre avec chorizo au petit-déjeuner, et les différents hamburgers pour le déjeuner ou le dîner.

Dans le cas des options végétariennes, elles sont servies avec une délicieuse sauce au curry et à la mangue. Le plus important, c’est que son menu complet montre le potentiel des ingrédients vietnamiens, car sa cuisine simple, mais très abondante, offre une cuisine traditionnelle avec un point de sophistication, grâce à son orientation gastro-café. Il est à noter que le lieu accueille généralement de nombreuses expositions, concerts et performances musicales, ce qui en fait un lieu privilégié de débat et de discussion sur la scène culturelle de Hanoi. C’est certainement un bon endroit pour prendre un café, une bière ou un vin à la fin de la journée et l’un des meilleurs restaurants de Hanoi.

La Verticale

Le restaurant élégant et exclusif du chef français Didier Corlou est l’un des plus réputés de la capitale et un lieu très recommandé pour dîner et ressentir le charme nostalgique de la colonie. Il est situé dans la vieille ville, installé dans une villa de style français des années 30, d’où son nom. La cuisine est un savant mélange de cuisine française avec des saveurs et des ingrédients vietnamiens et sa carte présente les plats les meilleurs et les plus connus des deux traditions gastronomiques. Au rez-de-chaussée, se trouve un magasin gastronomique exclusif offrant une grande variété d’épices en bouteille telles que du poivre en grains, poivre sauvage, cannelle, anis étoilé, curcuma et sauce Nuoc Cham.

Le restaurant dispose d’une grande terrasse, avec des fauteuils confortables et une vue fantastique sur le centre de Hanoi, le quartier français et le lac Hoam Kiem. Parmi les spécialités : la soupe de palourdes à la citronnelle et au canard de Barbarie, servie avec du foie gras succulent. En plus des artichauts servis avec des palourdes, de la sauce au curry Ha Long, du veau au tamarin et du sorbet de fruits du Mékong. Tout cela est un exemple de l’innovation et de la fusion qui caractérisent La Verticale. Le restaurant dispose également d’une vaste carte des vins importés, ce qui le rend très célèbre parmi les résidents étrangers de Hanoi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *