Divertissement et loisirs

Le guide de voyage pour découvrir les points forts de Hanoi

Hanoi est une ville très divertissante et dispose d’une multitude d’attractions touristiques, de bars et de restaurants. Bien que la capitale du Viêtnam soit une mégalopole qui nécessite au moins deux ou trois jours pour être visitée avec un minimum de profondeur, la plupart des voyageurs passent généralement une seule journée à en connaître la beauté et les sites plus intéressants. D’après notre guide de voyage à Hanoï, ce qu’il faut faire et à voir à Hanoi c’est :

Le Mausolée de Ho Chi Minh et la Citadelle de Hanoi

Le Vietnam est un pays plein de curiosités et comme tout pays communiste qui s’enorgueillit, son chef est embaumé dans un grand Mausolée, l’un des endroits les plus importants à voir à Hanoi. C’est un énorme édifice inauguré le 29 août 1975 pour exposer le corps embaumé du leader communiste Ho Chi Minh. Selon le guide de voyage à Hanoi, vous ne pouvez pas accéder au mausolée avec une jupe ou des pantalons très courts. Il n’est pas non plus possible de prendre des photos de l’intérieur, seulement de la dernière section ouverte au public.

Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, la Citadelle impériale de Thang Long est l’un des sites les plus remarquables de la ville de Hanoi. Il s’agit d’une zone d’environ 18.000 m2, au cœur de la ville, où diverses dynasties vietnamiennes ont établi leurs palais.

Après l’abandon total, des travaux de récupération du patrimoine ont commencé il y a quelques années. Aujourd’hui, vous pouvez admirer la tour du drapeau de Hanoï haute de 33 mètres, en plus d’un palais qui rappelle l’architecture chinoise de Pékin.

Faire différentes excursions à Hanoi

La Pagode des Parfums :

D’après notre guide de voyage à Hanoi, c’est l’une des excursions les plus populaires à faire en partant de Hanoi. C’est un ensemble de pagodes, grottes et temples bouddhistes situé à une cinquantaine de kilomètres au sud-ouest de Hanoï, au sommet de la Montagne des Parfums. Vous pourrez y profiter d’un des meilleurs paysages du Viêtnam.

Le Tan Coc :

Une autre des excursions les plus prisées et les plus populaires à faire au départ de Hanoi est la visite de Tan Coc. Il s’agit d’une promenade en bateau le long d’une rivière sinueuse entourée d’impressionnantes formations rocheuses, c’est l’une des excursions préférées de la plupart des touristes qui visitent le Vietnam !

La baie d’Ha Long :

La baie d’Ha Long est l’excursion la plus populaire à faire depuis Hanoï. Vous pouvez faire la visite en une journée bien que le guide de voyage à Hanoi recommande la croisière d’une ou deux nuits. C’est une baie dans laquelle vous trouverez des centaines d’éléments karstiques et d’îles de différentes tailles et formes. Un paysage à couper le souffle déclaré site du patrimoine mondial par l’UNESCO et considéré comme l’une des sept merveilles naturelles du monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *