Men's Magazine

Le blog de l'homme moderne

Comment Choisir votre Parapluie pour homme moderne sans vous tremper !

L’origine réelle du parapluie est si ancienne qu’elle est perdue.  Il est tout à fait probable que le parapluie a évolué à partir d’un abri primitif de feuilles portées par un vieil homme bien avant que la première civilisation connue n’ait vu le jour. Au fur et à mesure que la vie sociale se développait de famille en tribu et de tribu en petits royaumes, l’abri à feuilles s’est transformé en une canopée qui, à son tour, est devenue plus ornementale et est finalement devenue un symbole de rang.

La petite histoire du parapluie

La première forme de parapluie était le parasol conçu à l’origine pour protéger du soleil, plutôt que de la pluie. Le parasol remonte à de nombreuses civilisations anciennes, dans lesquelles il était utilisé par des esclaves et des serviteurs pour protéger les têtes des rois et d’autres membres de la classe dirigeante. Malgré ce lien avec le pouvoir masculin au fil des siècles ; le parasol et le parapluie ont été presque entièrement associés aux femmes, qui utilisaient ces canopées portatives pour tempérer la chaleur, protéger leur peau délicate du soleil et empêcher la pluie de ruiner leurs vêtements.

En tant qu’homme moderne, vous pouvez entrer dans une boutique de parapluie et choisir le vôtre sans cligner des yeux. Pourtant, vous devez une fière chandelle au premier homme à avoir porté un parapluie en publique. Dans les années cinquante du 18ème siècle, le commerçant londonien Jonas Hanway a commencé à sortir avec un parapluie. Alors qu’il a d’abord rencontré le ridicule, d’autres hommes ont rapidement vu la sagesse de porter un tel accessoire et l’ont adopté comme l’une de leurs pièces maîtresses.

Selon la légende chinoise, l’origine du parapluie remonte à environ 2000 ans av. J.-C., et en Chine plus que dans tout autre pays, le parapluie est devenu une marque distinctive de rang.  Les empereurs et le rang impérial au Japon, les princes indiens, les Assyriens et les Perses utilisaient également le parapluie pour désigner le rang.

Conseils pour l’achat de parapluie

La canopée est évidemment une partie centrale d’un parapluie. Si ce n’est pas étanche et bien fait, le parapluie ne sert à rien. Vérifiez que le parapente ne repose pas de façon relâchée sur les côtes du parapluie. Ouvrez le parapluie et faites glisser les segments avec les doigts pour vérifier la tension. Ensuite, tenez le parapluie ouvert contre une source de lumière pour rechercher d’éventuels défauts évidents.

Un cadre de qualité est fait pour résister au vent sans se casser. Les cadres en aluminium sont bon marché et légers, mais ils se plient souvent lorsqu’ils sont confrontés à un vent fort. Il est recommandé de choisir du laiton, de la fibre de verre ou de l’acier à ressort trempé.

Les rivets sont utilisés là où les nervures s’assemblent et se plient. Les rivets creux que vous pouvez voir à travers ne sont pas fiables. Un rivet solide assure que votre parapluie résistera à de nombreuses années d’ouverture et de fermeture.

Il est important de choisir la bonne longueur de parapluie pour votre taille afin qu’il soit confortable à porter et à utiliser. Les magasins de parapluies haut de gamme vous feront expérimenter un large choix de parapluies afin trouver la longueur qui vous convient le mieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *