Men's Magazine

Le blog de l'homme moderne

La reconversion professionnelle : les démarches à suivre de A à Z

Un emploi peut devenir avec le temps, source de désagrément, de fatigue et de lassitude, ou pire, il peut devenir une des causes de dépression. Dans cette situation, de véritables changements s’imposent  comme solution inévitable : changer de vie par un  changement de métier, est c’est parfaitement faisable même si on à dépassé plus de 20 ans dans un même  poste.

Les étapes à suivre

Afin de mener à bien sa reconversion professionnelle, il faut commencer par établir un bilan de compétences personnelles et surtout professionnelles, c’est la première étape pour pouvoir cibler  une profession qui correspond le mieux à ses exigences et dans la quelle on peut s’épanouir et profiter de ses qualités de manière optimale.

Une fois  son  bilan de compétences soit mise au point,  on doit rechercher et accumuler des renseignements sur le métier qu’on choisi de pratiquer, ces informations sont essentielles pour connaitre et ainsi prévenir toutes les contraintes et les désagréments. Ainsi donc, le lieu, les horaires, le climat du milieu de l’activité sont des éléments majeurs à prendre en compte.
Il peut être très utile d’établir le contact avec les personnes pratiquant le métier sélectionné pour se faire une idée claire et complète sur ses avantages mais aussi ses inconvénients.

La reconversion professionnelle  à 50 ans

M. Philippe Bonneau est le propriétaire d’un petit cabinet de médecine japonaise shiatsu ou (pression des doigts). A l’origine, son métier était dépanneur informatique. Il à découvert la médecine japonaise en visitant un cabinet spécialisé en Shiatsu pour soigner des douleurs dorsales. Fasciné par l’efficacité du traitement, il entame alors une reconvention professionnelle à 50 ans, il a suivi des études durant une année et s’est inscrit ensuite à une formation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *