Men's Magazine

Le blog de l'homme moderne

Les kits pour vélo électriques : motorisez votre vélo à moindre coût

Désormais, ce n’est plus une obligation d’acheter un vélo électrique pour se déplacer plus vite. En effet, le vélo normal (l’ancienne version dont vous disposez) peut être transformé en vélo électrique et ce grâce à un kit spécial.

Les kits pour vélo électriques

Les kits pour vélo électriques transforment donc un vélo normal en vélo électrique et ce en lui apportant une assistance au pédalage. Cela ne signifie pas qu’on ne pédale plus, bien au contraire, le cycliste continue à pédaler mais en aménageant moins d’effort. Cependant, l’assistance électrique s’arrête dès que l’on dépasse 25km/h.

Le kit pour vélo électrique est composé d’un ensemble d’accessoires permettant d’équiper votre vélo d’une motorisation adéquate. Les accessoires en question sont : un moteur électrique  (pouvant être placé dans le moyeu de la roue du devant ou celle en arrière  du vélo), une batterie (Plomb, Nimh, Lithium), un contrôleur de puissance, un régulateur de vitesse, un accélérateur et des freins à coupure électrique.

Les kits pour vélo électrique sont généralement faciles à installer par soi même et en principe, ils sont adaptables sur tous les types de vélo. C’est de toute évidence un sacré avantage de pouvoir adapter son véhicule, auquel on est attaché, à ses propres besoins. Mais encore, le coût de transformation d’un vélo normal à un vélo électrique grâce à un kit est largement plus économique par rapport à l’achat d’un vélo électrique tout neuf. Les fournisseurs vendent les kits pour vélo électriques avec deux possibilités : Installer soit même le kit sinon on monte pour vous le kit sur votre vélo. C’est à vous de choisir.

Généralement, les gens adoptent souvent la première formule car les kits actuels pour vélo électriques sont de plus en plus faciles à installer par soi-même.

Ainsi,  vous pouvez vous déplacer avec votre ancien vélo, sans beaucoup d’effort et sans avoir à suer. Ceci s’avère particulièrement avantageux lorsqu’on est adepte des véhicules écolos  et que l’on souhaite se déplacer avec, partout où l’on désire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *