Men's Magazine

Le blog de l'homme moderne

Fongecif pour évoluer dans une carrière

Le travail et la profession sont en général assimilés, ils n’ont pourtant pas le même sens. Le travail qu’il soit intellectuel ou corporel est un effort, que l’on fournit à but lucratif ou non. Tandis que le métier est un travail que l’on effectue contre rétribution.

Les contraintes de notre style de vie ont sans conteste modifié nos prérogatives. Nous sommes de plus en plus nombreux à souhaiter vivre intensément et accomplir nos aspirations. Et cela passe très généralement suite à la décision de changer de métier. C’est une décision qui est bien lourde de conséquences financièrement parlant quoique le dif offre une aide à financer le passage vers notre nouvelle vie. La crise de la quarantaine est l’un de ces faits qui nous obligent à reconsidérer nos prérogatives.

Les organismes tels que le Fongecif ont pour objectif d’accorder aux salariés les outils de prendre en main leur progression professionnelle à l’aide de l’accompagnement du Fongecif lequel leur propose une solide formation professionnelle technique en vue de les épauler à gagner du terrain dans leurs professions ou alors de changer de boulot à destination de ceux qui aimeront le faire. L’équipe du Fongecif est prédisposée via son désir de qualifier la pertinence des projets subventionnés dans un contexte économique et surtout humain exigeant en offrant un accompagnement personnifié à chaque phase du projet professionnel pour aider les salariés et les patrons à la conception de leur projet professionnel et surtout les guider vers les solutions adéquates en fonction de l’objectif.

Le Fongecif met à la disponibilité des travailleurs une base de données sur les demandes de formation métier dans tous les départements d’activité professionnelle et qui reste mise à jour sans arrêt. Les travailleurs ont le droit d’accéder à cette base de données à l’Espace projet en vue de tirer parti des actions de formation professionnelle technique ainsi que autour de nombreux offices de formation sur toute la France. Les documentalistes sont présents sur place en vue de guider les visiteurs dans leur choix de formation professionnelle. Le Fongecif ne cesse de moderniser de nouvelles prestations de services en vue de convenir aux demandes des travailleurs qui évoluent sans cesse.