Men's Magazine

Le blog de l'homme moderne

Comment choisir un bon matelas anti-escarre ?

Le matelas anti-escarre est un meuble nécessaire à la protection et au traitement des escarres. Considérablement solide, sa fonction aide à diminuer les douleurs. Ce matelas est très pratique, ce support spécial permet au patient de se coucher confortablement. Ainsi, le matelas anti-escarre contribue à éviter une forte pression d’une façon continue sur une seule partie du corps.

Pour une personne couchée plus de dix heures par jour en moyenne, le matelas mousse polyéther est le plus conseillé par les médecins. Alors que pour un sujet alité entre dix à quinze heures par jour, les matelas les plus adaptés à cette personne sont le matelas gaufrier avec plots flexible et amovibles. Ce matelas permet de favoriser la circulation de l’air. En conséquence, le matelas gaufrier en mousse dense est également recommandé puisqu’il garantit un massage constant. Pour une personne alitée de 15 heures par jour. Les matelas mousse gaufrier sont le plus adéquats. Aussi, pour que les pressions se distribuent de façon optimale, le matelas mousse viscoélastique avec composition d’un surmatelas est parfait.

Le matelas anti-escarre doit être choisit suivant de la gravité de l’escarre, de la morphologie du patient, de son poids, mais surtout suivant le nombre d’heures passées au lit. Notamment, c’est le médecin qui doit décider de choisir le meilleur matelas à adopter pour chaque cas. Dans la plus part des cas, plus le temps est important, plus la menace d’escarre sera supérieure.